Tri à la source des biodéchets

Depuis le 1er janvier 2024, les habitants n’ont pas l’obligation de trier leurs déchets alimentaires, mais c’est à la collectivité compétente en matière de déchets, donc à Caux Seine agglo, de devoir leur proposer une solution pour trier et valoriser les déchets alimentaires.

3 solutions techniques sont, ou seront déployées sur le territoire, à savoir :

o la mise à disposition de composteurs individuels, destinés aux habitations pavillonnaires : elle est gratuite depuis fin mars 2023

o la création d’aires de compostage partagé, destinés aux immeubles, résidences et certains quartiers pavillonnaires : pour se faire, il faut solliciter les animateurs du service rudologie à animrudo@cauxseine.fr

o la collecte de proximité via des points d’apport volontaire (bac roulant de 240 litres sous abri-bac), destinée aux habitations qui ne peuvent pas composter en raison de l’absence d’espaces verts : un déploiement partiel avant généralisation à l’ensemble du territoire est prévu courant 2024.

Par ailleurs, chaque usager, pouvant et désirant utiliser un composteur individuel, peut s’inscrire via ce formulaire : formulaire inscription pour s’inscrire sur la liste d’attente afin d’obtenir un composteur individuel. Une livraison est prévue pour fin avril 2024.